L'Île d'Aix
Découverte de l’ïle d’Aix, en Charente-Maritime
L’Île d’Aix est située au large de la côte ouest, en Nouvelle-Aquitaine. Elle constitue la plus petite commune du département de Charente-Maritime. C’est l’une des dernières îles de France sans voitures (circulation limitée au strict nécessaire). L’Île d’Aix est peuplée de seulement 234 Aixois et vous pourrez faire le tour de l’île en seulement 2 heures à pied. C’est donc pour cela que ce petit coin de paradis est surnommé la “petite Corse de l’Atlantique”.
Comment se rendre sur l’Île d’Aix, en Nouvelle-Aquitaine
Vous pourrez vous rendre sur l’île uniquement par bateau. L’Île est accessible en seulement 20 minutes, tout au long de l’année. Stationnez votre voiture sur le parking de la Fumée à Fouras, à 200 m de l’embarcadère, puis partez à l’assaut de l’Île d’Aix.
Sur place, pas de voitures, pas de pollution; vous pourrez découvrir les joyaux de l’île à pied ou à vélo.
Que faire sur l’Île d’Aix, au large de Fouras-les-Bains
Passez une journée découverte et détente sur l’Île d’Aix. En amoureux ou en famille, vous pourrez poser vos valises pour le week-end et vous relaxer sur cette petite île de 129 hectares avec une vue imprenable sur fort boyard. Venez lézarder sur l’une des 5 plages de ou parcourir l’île en randonnant sur plus de 15 kilomètres de sentiers aménagés.
Pour les aventuriers, des sports nautiques (planche à voile, catamaran, voile, kayak …) sont à prévoir durant votre passage sur l’île.
L'Île d'Aix
Nos campings à proximité